Libéralisation du transport par autocar, travail le dimanche, simplification des procédures pour les grands projets d’urbanisme, déréglementation de professions réglementées, … ces mesures ne sont que quelques une des propositions de la très controversée loi Macron, lourd projet de loi de 350 articles, qui touche des sujets aussi variés que complexes. Alors que le texte entre en deuxième lecture au Sénat, quels en sont les principaux enjeux et quels changements va opérer la loi Macron ? Quels sont ceux qui toucheront particulièrement les collectivités et en quoi ?
> La conférence aura lieu mercredi 1er juillet de 12h15 à 13h15 et sera animée par Frédéric Guerrien, collaborateur du groupe écologiste à l’Assemblée en charge du suivi de la commission des affaire économiques.
Cette conférence s’adresse à tous les élu-es qui souhaitent mieux comprendre le projet de loi Macron et son impact pour les collectivités : elle intéressera particulièrement tous les élu-e-s concerné-e-s par les questions de mobilité, de logement, d’urbanisme, de droit de l’environnement et de droit du travail, tous secteurs particulièrement concernés par la loi.
Vous souhaitez y participer gratuitement ? Envoyez un mail à rozen(at)cedis-formation.org