Répondre à la crise sanitaire par l’aménagement de pistes cyclables temporaires
A l’heure du déconfinement, les territoires doivent rapidement trouver des solutions permettant d’allier – au mieux – flux et sécurité sanitaire, via la distanciation physique. L’aménagement de pistes cyclables temporaires répond à ces contraintes difficilement conciliables.
Pierre Serne, président du Club des Villes et Territoires Cyclables détaillera les principes et la mise en œuvre de ces aménagements. Chargé de coordonner au niveau national les initiatives des collectivités en faveur du vélo post-déconfinement, il établira un bilan d’étapes et dressera les problèmes rencontrés par ces dispositifs. Conseiller régional d’Île-de-France, il présentera les marges de manœuvre dont disposent les élu-es, minoritaires ou majoritaires, et les aides à mobiliser pour équiper les territoires.
Cette intervention sera suivie de 30 mn d’échanges.
Cette formation sera proposée via le
système de visio-conférence Zoom. Ce dispositif ne permet qu’un nombre limité de participant-es. Si vous êtes intéressé-e,
merci de vous signaler par mail auprès du Cédis à l’
adresse suivante :
bregeon@cedis-formation.org. Vous recevrez alors la marche à suivre pour vous connecter en temps voulu.
Nous espérons élargir dès que possible la réflexion par un temps de formation en présentiel avec ce même intervenant, dans les conditions habituelles de formation pour élu-es.
A bientôt!
L’équipe du Cédis