La fin de mandat, le bon moment pour un bilan de competences
Bonjour à toutes et tous,
La fin de mandat est le bon moment pour faire un bilan de compétences. Celui-ci vous permet d’identifier et de valoriser toutes les compétences acquises dans le cadre de votre mandat. C’est aussi l’occasion de prendre le recul nécessaire pour faire le point sur votre projet professionnel.
En quoi ça consiste ?
Le bilan de compétences est une démarche individuelle. Sur 24 heures vous alternez entretiens en face-à-face avec un consultant, travail personnel de réflexion et de prospection. Nous pouvons l’organiser à proximité de chez vous et l’adapter à vos contraintes d’agenda.
Quand et comment initier un bilan de compétences avec le Cédis ?
Votre mandat s’achevant bientôt, nous vous conseillons d’initier la démarche dès à présent. Pour cela, contactez-nous à formation@cedis-formation.org ou appelez-nous au 01 41 58 52 40.
La collectivité peut-elle le prendre en charge ?
C’est le sens de la nouvelle loi sur le statut de l’élu-e local-e que de faciliter les passerelles entre le mandat et la vie professionnelle.
Pour en savoir plus, retrouvez l’interview d’Alain Amedro, Vice-président de la région Ile-de-France, qui vient d’achever un bilan de compétences.
Le Cédis reste à votre disposition pour l’organisation d’une formation sur le thème, à la date et au lieu de votre choix (minimum : 6 participant-es). Nous contacter : formation@cedis-formation.org
Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations concernant les communications du Cédis, nous vous invitons à exercer votre droit en cliquant ici. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données en adressant votre demande à info@cedis-formation.org
Organisme enregistré auprès de la préfecture de région Île-de-France, certifié QUALIOPI, agréé pour la formation des élus locaux – Siret : 42068662800041